Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azalea
14 novembre 2008

Maux de tête politiques

Je ne sais pas pourquoi ça me reviens aujourd'hui, peut-être à cause des élections provinciales qui arrivent alors que les élections fédérales viennent tout juste de se terminer. Autours de moi, je crois que les gens en ont assez de parler de politique. Il y a eu le grand débat autours des conservateurs et maintenant les gens semblent essouflés. Je sais que je le suis.

Je ne souhaite pas me lancer dans un débat sur la politique, en fait je préfèrerais oublier que l'on vient d'élire le parti qui a fait tant de remous avec une résolution controversée de la question du bois d'oeuvre, des cadeaux financiers aux compagnies exploitant les sables bitumineux en Alberta (la province majoritairement conservatrice), la redéfinition du statut juridique du foetus, les mesures anti-terroristes extrêmes.... J'aimerais que quelqun me disent qu'ils n'ont pas été élus uniquement pour la réduction des taxes et la coupe des programmes sociaux. Mais, outre tout cela, ma déception peut facilement être expliquée par une petite anecdote.

Voilà quelques semaines, assise devant un capuccino, je discutais de tout et de rien avec un ami. Nous avons abordé la question des élections du 14 octobre dernier. C'est alors que cet ami a dit quelque chose que j'ai trouvé assez effrayant : "Te rends-tu compte que si les États-Unis élisent Obama, ils seront désormais plus à gauche politiquement que le Canada."

Les États-Unis ont élu Obama.... Ai-je raison d'avoir honte?

Publicité
Commentaires
Azalea
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité