Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azalea
28 janvier 2009

En quête de brownies

Comme je l'ai mentionnée dans mon entrée précédente, je me suis lancée en quête de LA recette de brownies. Après avoir essayées de nombreuses recettes, j'ai finalement choisi de vous présenter la toute première qui s'est définitivement avérée mon coup de coeur.

Il s'agit d'une recette que j'ai trouvé sur le site Allrecipes.com. Normalement, je ne prends pas mes recettes sur ce genre de site et je m'en tiens à mes blogs préférés parce que je sais qu'avec ceux-ci je me trompes rarement. On pourrait sans doute qualifier cela de snobbisme, mais bon j'y tiens (et peut-être un point moins à partir de maintenant). J'avais néanmoins un problème ce soir là, je n'avais pas de pépittes de chocolat, pas de sauce aux pommes, etc. Ma liste d'ingrédients disponibles était plutôt mince et il faisait un froid de canard dehors alors pas question d'aller jusqu'à l'épicerie. Désespérée, en quête de sucre, je suis finalement tombée sur cette recette que j'ai utilisé presque à contrecoeur : ce fût ma découverte du mois et peut-être même de l'année.

Une autre recette digne de mention est celle que l'on retrouve sur theppk.com. Elle est un peu plus complexe à faire, requiert notamment du tofu, mais n'accote pas entière à mon avis la recette que je vais vous présenter. Il y en avait une autre sur le site du Washington Post que je souhaitais essayer, mais après avoir consulté la liste d'ingrédients je me suis découragée et comme un ami m'a dit, si la première recette de brownies était exceptionnelle pourquoi chercher plus loin? Eh bien peut-être pour trouver la plus exceptionnelle des recettes exceptionelles? Je ne sais pas.

Il y avait également une recette tirée de Sinfully Vegan, elle était beaucoup moins grasse, mais beaucoup plus sucrée... Trop sucrée. Qui sait, peut-être qu'un jour je changerai d'avis et la partagerai avec vous! Je l'ai réessayée ce soir, et je ne la partagerai pas finalement. Il y a quelque chose qui m'agace dans la texture et cela affecte le goût. Mon verdict reste donc inchangé!

Mais bon alors, sans plus tarder, voici la recette tant attendue. J'ajouterai une photo la prochaine fois que je la préparerai soit pour une partie de Dongeon dans deux semaines (Meh, allez, je sais, je suis geek, une fille s'assume!).

Aussi, je compte essayer quelques modifications à la recette pour voir si je peux descendre la quantité d'huile utilisée... Mais oui, je sais, sauf que c'est plus fort que moi : une brownie ne sera jamais santé, mais on peut quand même essayer!

Brownies

Ingrédients :                   

  • 2 tasses de farine tout usage non-blanchie
  • 2 tasses de sucre
  • 3/4 tasse de poudre de cacao non-sucrée
  • 1 teaspoon baking powder
  • 1 c. à thé de sel
  • 1 tasse d'eau
  • 1 tasse d'huile végétale
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille

Préparation :

1. Préchauffé le four à 175 *C (350 F)

2. Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre de cacao, la poudre à pâte et le sel. Ajouter l'eau, l'huile végétale et la vanille. Mélanger jusqu'à l'atteinte d'une certaine homogéinité. Verser dans un moule de 9 po x 13 po (j'ai utilisé un moule à muffin).

3. Cuire de 25 à 30 minutes jusqu'à le dessus ne soit plus luisant. Laisser refroidir pendant au moins 10 minutes avant de couper en carrés.

J'écoutes en ce moment : Gives You Hell - The All-American Rejects que vous pouvez consultez sur YouTube en cliquant ici!

Publicité
Commentaires
A
Je dois avouer que j'avais des préjugés sur les sites de ce genre. Je consulte régulièrement des blogues pour avoir des idées, mais je snobbais Recettes du Québec, All Recipe, etc.<br /> <br /> Faut croire qu'il va falloir que je m'y repenche!<br /> <br /> Il y a Marmiton aussi, tu connais?
M
Allrecipes, c'est suprenant desfois Annie!<br /> <br /> Le truc, c'est de filtrer les recettes par "rating" et ensuite de lire les commentaires. Souvent, ils coupent le gras, le sucre et autres trucs pas bon et proposent des substituts!<br /> <br /> J'ai trouver plusieurs bijoux sur ce site, et la chose le fun, c'est que c'est super facile de changer les recettes au goût !!!<br /> <br /> Bonnes recherches ;)
A
Définitivement! Elle est super bonne, je l'ai encore refait et il s'agit définitivement de ma préférée. J'ai essayé (sur une demie recette cette fois-ci) de remplacer la moitié de l'huile par de la sauce aux pommes. La texture change un peu et est moins intéressante, mais c'est quand même super bon! À essayer pour une version plus "fudgey" =)<br /> <br /> Tu me dira si ton nouveau four fonctionnes bien!
D
Miam, j'en veux des brownies. Recettes à essayer sur mon nouveau super four trop fancy pour moi ; )
B
Je me demande bien qui est cet ami en question qui t'a si bien conseiller de t'en tenir à une excellente recette de brownies...
Azalea
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité